Au fil des articles, je ne cesse de vous le répéter: « le bonhomme est comme vous! » Et aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une terrible affliction qui va en Novembre prochain –à nouveau- toucher nombre d’entre nous, hommes en couple. Mais surtout je souhaitais vous donner un moyen infaillible de contrecarrer ce mal diabolique. Vous l’avez compris, il était plus que temps que j’aborde avec vous cette pandémie qui touche nos moitiés : à savoir la série Outlander et son « fameux » Jamie Fraser.

Non pas que cette série est déplaisante. Au début, je la trouvais même plutôt divertissante et plutôt bien documentée, même si je ne la regardais qu’en touriste. Cependant, rapidement j’ai trouvé que ma moitié me rabattait un petit peu trop les oreilles avec un certain Jamie et son très approximatif combo jupette poils aux gambettes.  Moi et mon short de football ne procurait pourtant pas autant d’émoi à celle-ci. Fait pas ton malin l’Écossais! Pas de protèges-tibia, Pas de crampons, tu es un peu léger dans cette affaire…Mais je m’égare…Toujours en était-il qu’apparemment je n’avais pas les mêmes arguments que ce maudit Écossais et son non moins maudit drôle de short appelé Kilt.

Vous l’avez compris, il me fallait agir…et vite ! Mon honneur et ma fierté étaient en jeu. Ces derniers me poussaient toutefois à défier le laird de Broch Tuarach sur son propre terrain. Le bonhomme se creusa alors la tête : qu’avait-il de plus que moi ce type des Highlands ? Et puis ce fut  comme une révélation. Un titre! le bougre avait un titre, un titre de noblesse que je n’avais pas…du moins pas encore…mouaahahahaha….

Acheter un titre de noblesse et devenir Lord en Ecosse : la solution

devenir Lord en EcosseOui, vous avez bien lu: devenir Lord en Ecosse. C’était « LA » solution pour retrouver un peu de crédit aux yeux de ma « Lady ». Après quelques recherches sur le net, j’avais le choix entre les sites HighlandTitles.com et lairdofblackwood.com. Ces derniers permettent de devenir les heureux propriétaires d’un terrain en Écosse et de recevoir, en sus, un titre de Lord. Je me suis tourné alors vers Highland Titles qui me propose d’acheter une parcelle de terrai afin de  devenir propriétaire et Lord of Glencoe.

Ou se situent en Ecosse les terres du Lord of Glencoe ?

Pour devenir Lord en Ecosse, le terrain que me proposa d’acheter le site Highland Titiles se situe dans les Highland’s dans le Nord de l’Ecosse. Pour moins de 40 euros, je suis devenu l’heureux propriétaire d’une parcelle de 1 sqft (soit un pied carré) dans la localité de Glencoe dans le district de Lochaber et au sein d’une réserve naturelle. C’est une très petite parcelle, certes. Et c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi cela veut dire beaucoup. Car une fois l’acte de propriété entre mes mains, je pouvais désormais me faire appeler Laird ou Lord comme l’autre zozo de Fraser.

Mais comment cela fonctionne vraiment cette histoire de titre de Lord?

Concrètement ce titre de Lord ou de Laird se réfère à l’ancien droit écossais où un propriétaire foncier peut utiliser le titre de « Laird » ou de « lady ». En Ecosse, la distinction entre Laird et Lord n’est liée qu’à l’utilisation de « Lord » traduction anglaise bien plus connue. Ainsi donc, en achetant cette parcelle, je suis devenu un propriétaire terrien écossais et surtout j’ai obtenu le titre de Lord. Nous parlons donc bien d’un vrai titre mais qui reste honorifique. En effet, pour qu’un titre  soit reconnu, il faut qu’il soit approuvé par le College of Arms of Scotland. Je n’ai pas encore tenté le coup mais pourquoi pas un jour… Nous sommes donc bien plus près du titre de courtoisie que du titre de noblesse. Mais qu’importe, car dorénavant je jouais dans la même cour que ce coquin de Jacobite de Fraser. Calmé le Highlander !

Ma nouvelle vie de Lord of Glencoe

devenir Lord en Ecosse et un protecteur de la nature

En plus de me permettre de flamber devant ma moitié, mon acte permet de garantir la survie d’une réserve naturelle. En effet, mon domaine fait partie d’un vaste projet de conservation des Highlands écossaises. Le principe est simple. En morcelant en petites parcelles, et donc avec de multiples propriétaires, il devient difficile d’y développer des projets d’activités urbaines. C’est donc bien le texte d’un Lord écolo que vous lisez. Un laird qui protège durablement l’environnement des collines de Glencoe et sa forêt calédonienne. Dans cette dernière où trouve refuge une faune endémique dont le cerf rouge ou cerf élaphe, l’un des plus grands cervidés d’Europe.

Devenir Laird of Glencoe, dans les faits cela donne quoi ?

Déjà vous pourrez raconter à qui veut l’entendre que vous êtes propriétaire terrien en Ecosse, dans la région même où plusieurs scènes de Skyfall et de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ont été tournées. Ensuite, avec votre tout nouveau titre de propriété, vous avez la possibilité d’aller visiter vos terres et même d’y planter votre tente.

Ensuite, ce que j’ai trouvé le plus drôle, c’est le fait qu’on reçoit des documents légaux qui permettent de porter le titre de Laird ou de Lord sur un certain nombre de documents personnels. En effet au sein du petit dossier que l’on reçoit, est présent le fameux acte Master Title Deed ». Ce précieux et légal document « Deed Poll » m’a permis d’aller à ma banque et de faire ajouter mon titre de Lord sur ma carte de crédit et mon chéquier. Honnêtement ça claque sévère lorsque l’on son paye en chèque à la caisse du supermarché.

Franchement ce n’est pas un cadeau original à faire à quelqu’un? En plus, j’avais oublié de vous dire qu’on peut, par testament donner la jouissance de son titre et de sa parcelle à un de ses enfants. Ce que je m’empresserai de faire! Et pour ma roturière de compagne me direz-vous? Il restera toujours netflix et la très prochaine saison 4 de Outlander. Et honnêtement, elle l’a bien cherché cette traîtresse!

Univers alternatif : Oublier un peu trop vite Lord Inaire

Dans un univers alternatif, devenir Lord en Ecosse m’aurait quelques peu fait perdre les pédales. Mais comment aurait-il pu en être autrement lorsqu’on devient l’égal de Lord Voldemort, Lady Gaga, Lord Kossity ou même le grand Lord Diskick ?

Mon nouveau statut social m’aurait tout d’abord fait recruter du personnel pour diverses taches du quotidien. Tout d’abord, ma première lubie aurait été d’avoir un chauffeur, et ce même pour aller à la boulangerie qui se trouve à…50 mètres. Ensuite, j’aurais très vite engagé une nouvelle personne pour ouvrir toute les portes se présentant à moi. Enfin, dans la foulé une 3eme embauche aurait suivi pour lacer mes chaussures. Très rapidement cela aurait été pas moins de 25 personnes qui se seraient occupé des différentes taches ordinaires de mon quotidien.

Tout serait allé dans le meilleur des mondes, jusqu’au jour de paie de ces vingt cinq employés. Tout travail mérite salaire, mais tout titre de Lord ne donne pas revenu. Pour payer tout ce petit monde, j’aurais donc été le premier Lord à faire un emprunt chez Cetelem. Pas facile de faire parti de la noblesse désargentée. Moralité…

…Devenir Lord en Ecosse peut vite coûter cher si on a pas les moyens de Lord Inaire