C’est moi ou cela commence à sentir le sapin ? Non je ne fais pas référence au parcours de Guy Noves à la tête du XV de France, mais plutôt à la période des fêtes et en particulier à Noël. Et vous, observateurs aigus de notre monde, vous n’êtes pas sans savoir qu’à Noël, la tradition veut que des cadeaux soient échangés.

Pour les autres, si en lisant la phrase « la tradition veut des cadeaux soient échangés », vous venez de comprendre que –potentiellement- il existe un léger doute concernant l’existence du père Noël, je tiens à m’en excuser. Mais bon, du coup, vous pouvez continuer l’article car il risque de vous être utile. Ah et si vous venez d’apprendre qu’à Noël, on se faisait des cadeaux, c’est signe que -depuis un bon moment- c’est socialement compliqué pour vous sachant que même le Grinch est au courant.

Bref, Noël approche, et se serait peut-être une bonne idée de commencer à se mettre en condition, et quoi de mieux pour s’échauffer que de faire sa liste au Père Noël… sa wishlist de Noël. Ainsi, pour la première fois de sa vie, le bonhomme s’est prêté à l’exercice et a donc fait une wishlist homme pour Noel 2017.

Episode 1 : une wishlist homme : Pour quoi faire ?

Oohhh mais je vous vois venir avec cette question aux allures faussement candides ! Quelle que soit ma réponse sur la wishlist homme, vous n’y verrez que de petites justifications. Cette question n’est qu’un piège sordide pour que vous puissiez me jeter votre mépris et me juger à loisirs.

Oui !! Tout comme en 2003 à l’approche de Noël!! Moi je n’ai pas oublié la triste affaire de…l’orange du marchand où l’on demanda à Michal de façon extrêmement insistante « Qui a volé l’orange du marchand ? ». En repensant d’ailleurs, le Michal il s’est super mal défendu dans cette affaire. Genre : « Vous vous trompez, Je courais dans la montagne, Regardant tout le temps, les étoiles dans les yeux ».  Non, mais il est sérieux là !? C’est pas une ligne de défense!! Personne n’y croit !! Et c’est là qu’on voit qu’il est difficile de faire l’économie d’une bonne représentation faite par un avocat du barreau…Car depuis cette histoire le Michal…et bah on le voit plus…  Coïncidence ? Je ne pense pas !

Alors, à la lumière de cette anecdote ô combien utile, je ne m’aventurerai pas à tenter de vous convaincre que la wishlist est la matérialisation de notre surmoi et que cette résurgence est le prolongement de notre besoin de sécuriser, de baliser, notre avenir, cet inconnu qui nous effraie jusque dans nos rêves et désirs. Chargée émotionnellement,  la wishlist est notre madeleine de Proust et renvoie à notre petite enfance et nous rappelle que pour grandir il faut tuer le père…Noël. Mmmm la bonne bouillie freudienne. Cela fera 80 euros ! Et  à la semaine prochaine !

Plus sérieusement –quoique- je construirai ma ligne de défense  autour du fait qu’une wishlist, que vous le vouliez ou non, cela sert !!!

A trouver un cadeau pour son mec.

Hein les filles !! Du coup, on est plutôt bien contentes de pouvoir tomber sur ce genre d’article, et sur une wishlist homme. Juste pour l’inspiration, bien entendu ! Je sais que vous êtes assez grandes pour savoir ce dont a besoin votre homme. Je ne veux pas de problème moi.

A répondre à la question « Que veux-tu pour Noël ?»

Parce que pour nous, bon pour moi en tout cas… Noel c’est très loin, et ce jusqu’au….23 Décembre. Noël ne se matérialise que la veille au soir et seulement lorsque je dirige négligemment la formule « on fait quoi déjà pour Noël ? » vers ma moitié. Face à cette réalité, vous imaginez bien maintenant que la question des cadeaux ne se pose pas avant…le 23 décembre.

Si c’est votre cas, la wishlist est un moyen efficace pour ne pas être pris au dépourvu et/ou ne pas trop s’enquiquiner. Mode d’emploi: Dirigez calmement le ou la personne qui vous pose la question « que veux-tu pour Noël » vers cet article sur la wishlist homme Noël 2017 ou vers une wishlist Noël issue d’une autre site. Pour moi, le plus important c’est que votre souci de cadeaux soit résolu. Et vous savez quoi? Cela fera de ce Noël le plus beau de mes Noëls. j’en fais trop là? Ça c’est la magie de Noel, ça fait toujours cela lorsque tu en prends trop…

A anticiper, car cette année je joue gagnant

Vous l’avez compris, je suis toujours en retard pour Noël. Du coup le maître mot cette année c’est anticipation. Cette lettre au père noël de grande personne va me permettre de jouer gagnant. Déjà à plus d’un mois de Noël, je peux répondre à la question « que veux-tu comme cadeau? ». Fini les mauvaises surprises , et ensuite -qui sait- je retiendrai peut-être l’attention d’un vieux barbu habillé en rouge. Mais maintenant fini les explications place à ma Wishlist homme.

Episode 2 : Ma Wishlist Homme Noel 2017

Une poêle à griller

Tout d’abord, j’adore cuisiner, et actuellement il me manque un truc dans ma cuisine: Cette fameuse poêle à griller. Le manque est tel que désormais j’entends en boucle dans ma tête cette petite voix « C’est comme au restaurant quand c’est dessiné dessus » Je pourrais faire face! Mais non tous les dimanches matin MONSIEUR Gordon Ramsay vient me narguer dans ma propre télévision avec SA poêle à griller. Pourquoi il en a une et pas mouaaa? Cela ne peut plus durer! Allez zou dans ma wishlist homme!

Un abonnement à la box gastronomie: Gourmibox

Restons dans le domaine de la cuisine. C’est bien d’avoir les « bons outils », mais c’est encore mieux d’avoir de la matière première. Personnellement, je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs. Et le système de gourmibox est parfait pour la découverte de nouveaux produits. Enfin, j’aime me voir offrir un abonnement à Noël car tout au long de l’abonnement j’ai encore l’impression que c’est Noël.

Le rasoir OneBlade de chez Philips

Que nous nous comprenions bien, je suis l’archétype même du mec avec qui la publicité fonctionne à plein. Pour preuve, lorsque je chante de façon instinctive, il y a 90% de chances que ce soit l’air d’une pub. Bref, le dernier exemple en date, le rasoir OneBlade. Pub après pub, mon désir de le posséder a grandi…jusqu’à devenir…Mon précciieeuuxx. Ce rasoir a semble-t-il toutes les qualités pour dessiner ma barbe bien mieux que je le fais actuellement. Ce rasoir électrique complétera très bien mon rasoir à main et mon blaireau.

Du whisky japonais Nikka from the Barrell

Tout d’abord, il faut savoir, que j’ai connu le Whisky Japonais avec un ami il y a maintenant quelques années. Depuis, j’ai bien participé à des soirées dégustations dédiées aux différents Whiskys, mais le Whisky japonais reste dorénavant mon favori. J’ai une tendresse particulière pour le Nikka From the Barell qui fut le premier auquel j’ai goûté. Toutefois, je ne vous retiendrai pas si vous voulez monter en gamme. N’ayez crainte, je m’en remettrai, et je ne vous en voudrai pas!

Football Manager 2018

Nous avons tous nos petits vices et faiblesses. Alors, en ce qui me concerne, l’une d’entre elles est clairement identifiée: Football Manager. Pour vous dire, je ne sais même plus en quelle année j’ai commencé à jouer à cette simulation de football. Tous les ans, je n’arrive à m’en dégager qu’au bout de 6/8 mois pour…plonger dans Pro Cycling Manager…  Ouais j’ai un souci avec le management sportif, on est d’accord.

Une commande chez VO7 pour des chaussures

Depuis quelques temps, je me suis lancé dans un petit programme de remise en forme. Cela porte ses fruits car lorsque je baisse la tête….Oh mon dieu!!!Mais qu’est-que c’est que ces trucs aux bouts de mes jambes?! Ohh des pieds!! J’avais oublié jusqu’à leur existence. Oui j’ai perdu du ventre…Et ce qui me sert de chaussures étaient passés sous les radars de la décence. Bien trop usées, vos heures sont comptées, et enfin les VO7 Spider Azzurra me font bien trop de l’œil.

Un week end dans un Spa

Avec l’âge, je rêve beaucoup moins de week-end hyper actifs avec option noctambule. Non, actuellement ma petite envie est plus centrée sur de la détente. Travaillant à domicile, il est souvent difficile de switcher d’univers. J’ai l’impression de ne jamais couper réellement. Du coup, un petit week-end Spa sera parfait pour me prélasser et me détendre. Mon programme parfait serait composé de séances de massage, repas gastronomique, piscine, et bain hydromassant, et gommage.

Le parfum  CK One de chez Calvin Klein

Niveau parfum, je ne suis pas un grand aventurier et même plutôt casanier. Cela fait maintenant plus de…ouais on va dire… depuis mon adolescence que je porte le même parfum le CK One  de Calvin Klein. Le fait que ce soit un parfum mixte me va parfaitement sachant que je n’aime vraiment pas, les senteurs orienté pour les hommes que ce soit dans ce domaines ou celui du shampoing ou du gel douche. N’y voyez aucun fétichisme particulier, c’est simplement que je n’ai jamais réellement trouvé mon bonheur dans d’autres fragrances.  Et actuellement mon dernier flacon reste désespérément vide. Plus une goutte…

Un gilet de costume de chez Jules

Wishlist hommeEnfin, comme je vous l’ai dit un peu avant, j’ai perdu du ventre, et le champ des possibles s’élargit à mesure que ma silhouette s’affine. Et je crois que c’est le moment pour moi d’enfin investir sur un gilet de costume. En effet, ce sera l’excuse parfaite pour se voir offrir le reste…Soit un nouveau costume. Mais pour l’instant, je me laisserai bien tenter par le gilet de costume de chez Jules dans sa teinte grise.

 

Episode 3 :univers alternatif :la wishlist d’un noël démoniaque

Avec ma wishlist homme, ou vous en faisant votre propre wishlist, avec un peu de chance, cette année vous aurez la bonne surprise de ne pas avoir…de mauvaise surprise. Sans faire cette fameuse liste, je m’exposerais à ouvrir une porte vers l’enfer des cadeaux déconcertants. Vous voyez, ces cadeaux dont on ne sait pas si c’est du mauvais gout ou une mauvaise blague (Bon, allez il est ou mon vrai cadeau???). Dans ce cas de figure, j’aurais -durant l’année écoulée- envoyé de très mauvais signaux en nettoyant (trop?) régulièrement la caisse du chat. Du coup, y voyant une passion naissante, ma moitié m’aurait offert un moyen de varier les plaisirs en m’offrant l’hypnotique jeu Toutou Rista.

Toutefois, mon calvaire n’aurait pas pris fin comme cela. En effet, ma grand-mère aurait très bien pu en remettre une couche en m’offrant…des draps. Le cadeau utile comme elle aima à me le répéter durant tout le réveillon de Noël. Mais finalement la question qui me hantera durant le reste de la soirée sera alors « Ya t’il une inversion de la courbe du plantage, sachant que l’an dernier j’avais eu des serviettes de toilettes? »

Ensuite, le temps du cadeau de ma belle famille aurait sonné: Un coffret, comprenant du savon et du bain moussant relaxant. Relaxant ou non cela sent l’attaque personnelle et totalement gratuite.

Enfin, mon père aurait terminé ce travail digne de Satan lui-même avec un magnifique…calendrier mural option jeunes filles dénudées. Le lendemain, j’aurais alors demandé « Mon cœur, on peut le mettre ou le cadeau de mon père?  Sans réponse, j’aurais cru à un accord tacite…ce n’était pas le cas…Ce qui je compris trop tard, lorsque le calendrier trônait au dessus de la télévision…Alors à Noël, si tu veux pas te faire enguirlander…

...prend un instant pour une wishlist