L’été est là ou presque! A nous le soleil, les plages et -pour les plus chanceux d’entre nous- les vacances… Pour l’occasion, le petit bonhomme de chemin vous a concocté, autour d’une pièce centrale, une petite sélection mode homme été pour la belle saison. Au programme pour vous, une sélection mode autour du polo Lacoste rose pour la saison estivale 2020. Après la lecture de cet article, si vous n’emmenez pas votre polo Lacoste dans vos bagages ce ne sera pas de ma faute.
Table des matières
Ce que disent les tendances printemps-été 2020
Alors non, le petit bonhomme de chemin ne s’est pas subitement transformé en blog mode. Cependant, il est difficile de ne peut pas voir que le « seconde main » et le style des 90’ fonctionnent à plein actuellement. Dans le même mouvement, pour cet été 2020 le rose et le violet se sont fait une place au soleil au sein des dressings masculins.
Le goût plus que modéré de l’aventure stylistique du bonhomme le préserve de l’idée de vous proposer une tenue complète entièrement dans l’une de ces teintes. Cependant, pour moi, c’est le moment idéal de construire autour d’un basique ou d’une pièce forte de couleur rose. Le tout étant, à mon sens de rester dans la maîtrise et l’harmonie.
Un polo Lacoste rose en pièce centrale
Clairement, le rose s’accommode avec de très nombreux vétements. Et évidemment la mode des années 90 nous faisant un « revival », on serait tenté de partir sur du flashy. Cependant le bonhomme n’a plus vingt ans et cela risque d’être un peu difficile à assumer pour lui. Ainsi donc, j’ai laissé le style flashy et opté pour un rose bien plus « sobre » au sein de la gamme de polos lacoste sans manches.
Le culte polo Lacoste en valeur sure
A mon sens, faire ce choix sur un polo Lacoste, c’est l’assurance d’oser une couleur sans avoir l’impression de prendre un risque colossal et de craindre l’intervention de la Fashion Police. En effet, le polo Lacoste est un véritable intemporel et reste un must-have du vestiaire de l’homme. Son style « vintage » allié à son côté élégance fait parfaitement le job.
De plus, les polos Lacoste sont en coton. Cette matière a de très nombreuses qualités. Elle est intemporelle, douce, confortable. Enfin elle se porte très bien lorsque les températures augmentent et qu’il commence à faire chaud. Côté transpiration on est donc bien plus à l’aise qu’avec du synthétique.
Alors maintenant que choisir pour accompagner ce polo rose de la marque française culte ?
Quels vêtements pour accompagner notre polo Lacoste rose ?
Tout d’abord, il faut accompagner cette pièce forte de vêtements aux logos de marque moins ostensibles. C’est donner plus de force à la marque au crocodile.
Un bermuda blanc ou vert
Pour rester dans le sobre, un short bermuda de couleur blanche. Pour ma part, je me suis plutôt dirigé vers les teintes vertes qui s’accordent parfaitement au rose. Un joli « vert amande » ou un « vert olive » me plaisent particulièrement. Enfin, pour les jours où le temps se rafraîchit, ou pour le soir, vous pourrez opter pour un chino dans les teintes de marron.
Le choix des espadrilles pour cet été ?
Si vous avez opté pour un short bermuda blanc, de belles espadrilles roses seront un rappel à votre polo Lacoste sans manche. Personnellement j’aime beaucoup les chaussures bateau, et une belle paire en rose fera –à mon sens- aussi très bien le job. Si au contraire, vous avez choisi un bermuda dans des nuances de vert, vous pouvez choisir de porter Les espadrilles TOM’S ci-dessous.
Le tissu est hyper agréable et son élasticité permet de bien tenir les pieds. De plus, ses semelles renforcées vous permettront de marcher plusieurs heures. Idéal pour promener fièrement votre look en bord de mer, vous en conviendrez !