Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Il y a encore quelques années, les produits de beauté n’étaient -pour moi- réservés qu’aux femmes. Le mec moyen que je suis n’a jamais dit qu’il était hyper « open ». Cependant, il faut croire que le monde change et accessoirement moi aussi. Après ma première expérience avec la crème Cien Q10 et surtout après les résultats visibles sur mon visage,  l’envie m’est venue de m’ouvrir à ces produits que je resservais à d’autres. N’ayant aucun référence dans le domaine, le meilleur moyen pour ce faire était sans aucun doute de commencer avec le contenu d’une box pour homme. Et ce fut la Birchbox Man Levi’s

Episode 1 : On prend vite goût aux bonnes choses…et aux Birchbox pour homme

Comme je vous l’ai dit, mes premiers contacts avec des produits de beauté sont très récents. Mais le bonhomme y a pris goût…surtout ma peau d’ailleurs. Le pragmatisme qui m’habite parfois, m’a donc poussé à continuer. La crème Cien n’était finalement que la porte d’entrée vers ce nouveau monde, vers une nouvelle façon de percevoir ma salle de bain. Encore novice et peu au fait de l’univers des produits de beauté, j’ai vu les box pour homme comme une opportunité à saisir.

Ma tendre et chère était une habituée des Birchbox, j’ai donc jeté un œil par là pour regarder s’il n’était pas proposé quelque chose pour les hommes. Cela tomba parfaitement puisque que le mois de Juin la marque présentait la Birchbox Monsieur Levi’s. Un signe je vous dis, un signe!

 

Episode 2 : Que contient cette box pour homme?

Dans cette box pour homme, se présente donc à moi un nouvel univers composé de 7 éléments. Voici le description détaillée de chaque produit.

box pour homme

Le Gel hydraboost, Polaar men

Ce gel de la marque Polaar, est à base de baies polaires. Ginseng mêlé et olivier de Sibérie sont présents. Comme son nom l’indique c’est un gel énergisant et hydratant.
On l’utilise comment? Il est à appliquer quotidiennement sur le visage et le cou.

Mon avis sur ce produit de la Birchbox Homme: Pourquoi le premier produit testé fut le Gel hydraboost Polaar? Eh bien, c’est que j’ai très vite pris goût à mettre des choses sur mon visage. Je valide totalement le produit. Il a un vrai effet fraîcheur dès l’application. Il est vite absorbé par la peau. Beaucoup d’entre nous n’aime pas trop, la sensation de ce « truc » qui perdure sur notre visage. Alors ici pas de soucis, c’est frais, hydratant et vite oublié…Un bonheur.

Le Shampoing energizing Natural Tech, Davines

Tout d’abord, ce shampoing de la marque Davines, respecte les cheveux fragiles et aide à réduire la chute des cheveux. Sa formule est sans paraben et à base de caféine. De plus, concernant son odeur, elle oscille entre eucalyptus et menthe poivrée.
On l’utilise comment? Sur les cheveux; pour un shampoing c’est mieux… Les cheveux mouillés et en laissant posé quelques minutes avant de rincer.

Mon avis sur ce produit de cet box homme: Si comme moi, vous n’arrivez pas à vous réveiller le matin. Ce shampoing est totalement fait pour vous ! L’odeur réveille tout de suite et donne le ton pour une journée tonique. Personnellement, il me rappelle l’odeur des baumes du tigre et me fait penser à l’activé sportive.

Le gel douche tonique, Thermaliv

Ce gel douche de la marque Thermaliv est conçu pour offrir un réveil énergisant. Ensuite, sa conception et sa formule sans savon, sont destinés les peaux sensibles. Dans sa composition sont présents des extraits de ginseng, et des pro-vitamine B5.
On l’utilise comment?  Ici rien de compliqué, comme un gel douche quoi…

Mon avis sur cet élément de la Birchbox Man Levi’s : Il se marie très bien avec le shampoing. Son odeur masculine s’accorde avec celle du shampoing de chez Davines. Il mousse moins que mes précédents gels mais rien de rédhibitoire.

Le savon de rasage, Granado

L’objectif de ce savon est de permettre un rasage doux et sans irritation. De plus, du beurre de murumuru, -une noix du Brésil- entre dans sa composition. Par conséquent, cela rend ce dernier nourrissant pour la peau. Son objectif -outre permettre un rasage de qualité- est de prévenir les effets du vieillissement.
On l’utilise comment? Après avoir humidifié le savon, il faut frotter ses mains sur son visage pour bien faire imprégner ses poils de barbe de ce savon.

Mon avis sur ce produit de cette box pour homme : Honnêtement j’ai été surpris. Tout d’abord, parce que je ne savais pas qu’on pouvait utiliser autre chose que de la mousse à raser. Pardonnez mon ignorance…Passé l’effet de surprise, la curiosité a pris le pas. Ensuite, l’usage est réellement très sympa et une délicieuse odeur de menthe accompagne le rasage. Pour le côté pratique, j’ai trouvé cela mieux que la mousse à raser. On voit mieux la zone à raser. Et finalement ce petit nouveau me donne envie d’acheter un blaireau pour optimiser au maximum et jouer gentiment au barbier.

Le soin après-rasage, Big Moustache

C’est un soin après rasage enrichi en huile de jojoba et d’amande douce. A cela on peut ajouter que l’odeur est douce et légère. Ensuite, il s’adapte à tous les types de peaux. La finalité est d’apaiser la peau et de la réhydrater.
On l’utilise comment? Après le rasage on applique la crème sur le visage. On l’applique en massant doucement jusqu’à pénétration.

Mon avis sur ce soin issu de cette box beauté homme: le packaging possède un petit côté second degrés qui n’est pas pour me déplaire. Ensuite, l’odeur est vraiment fraîche et légère. Enfin, très rapidement le film gras disparaît de la peau. Parfait pour moi(cf mon avis sur le gel hydratant)!

Le masque de nuit Levi’s

Pas grand chose à dire sur ce masque de sommeil. Il est toutefois bien pratique si l’on aime dormir dans le noir complet et que durant un voyage vous n’avez pas cette possibilité.
On l’utilise comment? A placer sur ce qui vous sert d’yeux. Si vous n’y voyez plus rien c’est que vous l’avez bien placé.

Mon avis sur cet accessoire de cette Birchbox Monsieur: Cet élément peut aussi être très utile, si, au coucher, vous ne voulez pas engager une conversation avec la personne qui partage votre lit. C’est perfide mais si vous ajoutez quelques ronflements, la personne n’y verra que du feu…

La trousse de toilette Levi’s

Pour contenir tout ce nouveau petit « attirail », la birchbox a ajouté une trousse de toilette Levi’s. Et tout entre dedans! Ils sont fort les mecs quand même! Enfin, son aspect Jean’s lui confère une certaine intemporalité.
On l’utilise comment? Vous voyez votre trousse d’école ? Bah c’est pareil…

Mon avis sur ce dernier élément de cet box pour homme: Déjà, le bonhomme est content puisqu’il n’en avait pas. Ensuite, c’est ma moitié qui va être heureuse puisque, par le passé, elle devait faire une place à mes modestes affaires dans sa propre trousse de toilette.

Episode 3 : Au lieu de la box beauté homme, j’ai testé la box de mon chat

Parce que parfois, j’ai l’impression de vivre chez mon chat, j’aurais alors eu l’idée d’enfin me venger de lui. L’air de rien je lui aurais alors chapardé sa box et me la serais totalement accaparée. Mouaahahha… la vengeance est du petit lait qui se boit froid…Du moins c’est ce que j’aurais cru…

Cependant, très rapidement j’aurais compris mon erreur. Dans sa box pour chat, les croquettes m’auraient assurément donné un poil soyeux mais m’aurais aussi et surtout donné mauvaise haleine. Un effet secondaire qui -je dois dire -n’aurais pas été inscrit sur le sachet. Du coup, je n’aurais même pas testé la pâtée. Pas folle la bête… Ensuite, les jouets m’auraient intéressé pendant un petit quart d’heure, mais comme mon chat j’aurais vite été lassé. J’aurais alors repris l’inspection approfondie de ce très très intéressant morceau de bolduc. Les chiens ne font pas des chats. Enfin, pour terminer, l’herbe à chat m’aurais fait beaucoup moins que ce qui été vanté sur le dépliant…et ce même en infusion.

En conclusion, grosse déception, la box pour chat n’est -semble t-il- faite que pour les chats! Dès lors, mon chat m’aurait regardé d’un air moqueur. Ma vengeance aurait été un échec total  et sa vengeance sera sans nul doute terrible. Enfin, je n’aurais sans doute pas remonté dans l’estime qu’ont les chats pour les humains. Moralité…j’ai bien fait de choisir une box pour homme et…

…Il ne faut pas réveiller le chat qui dort surtout quand on lui a volé sa box