Si vous suivez régulièrement le blog, vous savez que je me « bagarre » régulièrement avec la peau de mon visage. J’ai testé de nombreuses crèmes mais mon problème de pellicules de barbe revenait inlassablement. Bon, il faut dire que je ne suis pas très constant lorsque les routines de soin dépassent les deux minutes. Alors, dernièrement, lorsque ma moitié a commencé à tester les produits Aime Skincare, elle a repéré dans leur Eshop une solution pour moi : Le complément l’Homme Skin+Energy. Pour le bonhomme, le complément alimentaire représente la «nouvelle frontière » à faire tomber !
Table des matières
Pourquoi le bonhomme a sauté le pas des compléments alimentaires ?
A la maison, régulièrement, ma compagne prend des probiotiques, ma fille prend des probiotiques et même le chat prend des probiotiques. Clairement, j’étais le dernier à refuser l’obstacle. Il était, sans doute, temps de me laisser convaincre et de tester. Et puis qu’avais-je à perdre ? Pas grand-chose au vu de mes échecs réguliers face à mes pellicules de barbe. J’avais déjà testé le shampoing à barbe, le baume à barbe, l’huile à barbe alors pourquoi fermer la porte au complément homme Skin+Energy de Aime Skincare pour faire la peau à mon problème de peau.
Je suis quelqu’un qui a tendance à se laisser pousser la barbe. Du coup, le rasoir qui permet d’exfolier la peau et d’éliminer la couche superficielle de peaux mortes ne passe pas assez souvent. Du coup avec mon type de peau, les peaux mortes ne sont pas éliminées et les pellicules s’accumulent dans mes poils. En plus de ne pas être très esthétiques, les pellicules de barbe me causent des démangeaisons et des irritations.
Le probiotique développé par Aime Skincare propose bien plus que de lutter contre mes problèmes de peau. Alors vous savez ce qu’il a dit le bonhomme ? Il a dit « Banco ». Je l’entends encore : banco, un vrai capricorne celui-là. Vous avez la référence j’espère !!
La marque Aime Skincare c’est qui ? C’est quoi ?
Aime Skincare, ce sont des compléments alimentaires proposés par deux associés: Mathilde Lacombe et François Morrier. Bon ne nous mentons pas, je ne savais pas qui était ces deux personnes avant d’avaler ma première gélule de probiotiques.
Ma tendre et chère m’a révélé qui était Mathilde Lacombe. Désolé mon cœur mais je ne suis pas sensé connaître toutes les personnes de plus de 120K sur Instagram. Mathilde Lacombe du blog « La Vie en Blonde » et a été journaliste chez Elle (Non là je ne suis pas non plus débile ! J’ai bien compris qu’elle n’était pas journaliste à son domicile. Je connais le magazine Elle ! Quand même !)…Bon je reprends ! Elle fut la co-fondatrice de Joliebox avec François Morrier. Un joli petit succès qui poussa Birchbox à les racheter. Mais les deux compères ne se sont pas arrêtés là ! En effet, en septembre 2018, ils lancent Aime Skincare une gamme de compléments alimentaires pour soigner son corps de l’intérieur.
Le complément L’Homme skin+energy de Aime Skincare
Objectifs et bénéfices du probiotique skin+energy pour homme ?
La marque Aime Skincare a développé ce complément alimentaire spécialement pour répondre aux problèmes de l’homme en général. Ainsi, l’objectif de L’Homme skin+energy est de lutter contre la fatigue, le stress, le manque d’endurance, les problèmes de concentration ou encore les problèmes de peau. Avec l’arrivée des mauvais jours, de la fatigue accumulée depuis la naissance de ma fille le tout soupoudré de mes pellicules de barbe, j’ai été séduit par les potentialités de ce complément alimentaire agissant à la fois sur le front du bien-être et de la beauté.
Un coup d’œil sur la composition de ce complément alimentaire de Aime Skincare
Je ne vais pas détailler entièrement la formule complète. Vous la trouverez facilement sur l’Eshop d’Aime Skincare. D’ailleurs, ils sont ultra transparents à ce niveau. Ce fut une bonne surprise pour moi tant j’avais l’image de compositions obscures pour ne pas dire plus concernant les compositions des compléments alimentaires. Ensuite, sachez que ce complément alimentaire L’Homme skin+energy fut élaboré par des micro-nutritionnistes et se compose autour du probiotique Lactobacillus. En sus, dans cette composition, L’Homme contient de la vitamine B et C, du zinc, du chardon Marie ou encore du Resveratrol anti-oxydant. Pour faire simple, l’ensemble est fait d’ingrédients à la fois détoxifiants et énergisants, et d’actifs qui réduisent la production de sébum et agissent sur le vieillissement cutané.
Mon test et mon avis sur L’Homme skin+energy d’Aime Skincare
Mon utilisation de ce complément alimentaire d’Aime Skincare
Comme je vous l’ai dit plus haut, je ne suis pas un exemple en matière de constance lorsqu’il s’agit de routine de soins et bien-être. Alors lorsque j’ai vu que cette fameuse « routine » se limiterait à prendre à jeun deux gélules chaque matin avec un verre d’eau, j’ai –avec la douceur d’un ours en manque de miel- arraché le flacon de 60 gélules des mains de ma moitié.
Les bienfaits ressentis après ma « cure » de ce probiotique
Cela fait bientôt deux mois que j’utilise le complément alimentaire L’Homme skin+energy d’Aime Skincare. Le premier effet que j’ai pu rapidement observer, c’est sur la qualité de la peau de mon visage. Mes pellicules de barbe ont d’abord été très réduites, puis ont complètement disparu. Un véritable assainissement de l’épiderme eut lieu sans effort de ma part. Ma peau est clairement plus nette et plus lumineuse. L’Homme a donc sauvé la peau du bonhomme.
Ensuite, concernant l’aspect boostant de skin+energy d’Aime Skincare, j’ai attendu un mois avant de voir les premiers effets. Mais après, efficacité il y a !! J’ai d’abord trouvé que ce complément alimentaire m’a été majoritairement bénéfique contre le stress et concernant l’énergie intellectuelle. Ensuite, peu à peu, l’effet détoxifiant s’est à son tour fait ressentir.
Pour conclure, le bonhomme a été surpris et pleinement conquis par le complément alimentaire L’Homme skin+energy d’Aime Skincare ! Et pourtant je partais assez sceptique ! Et pour dire, depuis que j’ai appris qu’il existait différentes souches de probiotiques et qu’il était intéressant de les varier, je regarde ce qui se fait en la matière afin de développer une flore intestinale qui aidera mon organisme à être au top. En contrepartie de deux petites gélules le matin, cela me semble valoir le coup !