Si vous n’avez pas suivi les épisodes précédents, vous n’êtes peut-être pas au courant que je suis l’heureux papa d’une petite fille qui a aujourd’hui 2 mois. Vous n’étiez pas au courant ?…Et bien, à La Fabrique à Box, eux, ils étaient au courant. Et c’est ainsi qu’il y a quelques jours, j’ai eu la joie de recevoir de leur part une box naissance.

Vous connaissez, sans doute, le concept de box cadeau, il en existe une telle variété. Cependant les coffrets cadeaux que propose la Fabrique à Box possèdent une vraie identité et méritent amplement qu’on s’y attarde.

La fabrique à Box : le bonhomme fait les présentations

La Fabrique à Box est une boutique en ligne spécialisée dans la création de coffrets cadeaux personnalisables.

Une histoire de famille

La Fabrique à Box a été lancé par Betty avec l’aide de son mari Olivier, il y a deux ans. Passionnés de confection artisanale, ils ont choisi de lancer leur concept de box cadeau. : proposer des coffrets cadeaux personnalisables selon vos envies !

la fabrique à Box coffret naissance

Une idée de box basée sur la personnalisation et la maîtrise de son budget

Avec la Fabrique à Box, vous pouvez composer totalement le contenu de votre coffret box. La possibilité de créer une boîte sur-mesure vous permet ainsi de maîtriser votre budget tout en ayant le plaisir de personnaliser le contenu de votre coffret cadeau. Trois tailles de box différentes sont disponibles pour répondre à vos envies.

Une mini box (comprenant 1 bijou + 2 produits)

Soit une petite box (comprenant 4 à 5 produits)

Ou encore une grande box (comprenant 5 à 7 produits)

Ici pas de prix indicatifs pour chacune d’entre elles. La valeur de ces dernières varie selon ce que vous souhaitez y intégrer. Corne de bouc, puisqu’on vous dit que c’est vous qui réalisez de A à Z votre Box ! Il y en a qui ont la tête dure ici ! Néanmoins -pour vous- amis têtus du prix, je peux vous dire que les prix de produits varient de 3.6€ et 26€.

 

La Fabrique à Box:  de vrai choix en matière de produits

Actuellement à la Fabrique à box, vous avez le choix entre 91 produits. Ce qui est déjà bon à savoir, c’est que dans ces derniers, vous ne trouverez jamais des formats échantillons. Ce qui n’est pas toujours le cas dans certaines boxes.

Le choix du Made in France et de l’artisanat

Dans la gamme de produits proposés par la Fabrique à Box, vous trouverez de la papeterie, des bijoux, des gourmandises, des accessoires pour bébé, pour la maison ou encore des produits de beauté. Mais la force réside dans le fait qu’ils soient tous Made in France et issus de l’artisanat.

Je trouve qu’il y a de l’âme dans ces produits. Ici pas de grosses marques vues et revues un peu partout. Ici on vous donne l’occasion de découvrir ou de faire découvrir des créateurs et créatrices tels: que 33 tours dans mon sac, Les cols rouges ou encore Minus édition. Ainsi, les cadeaux que vous offrirez à travers votre box à offrir seront originaux et vous ne les retrouvez pas chez tout le monde.

Pour quelle occasion offrir une box de la fabrique à Box ?

Avec les différentes catégories de produits disponibles chez la Fabrique à Box, associé au fait qu’on choisissent soit-mêmes le contenu du coffret confère à cette boutique en ligne une grande polyvalence. Vous pouvez orienter votre box comme bon vous semble selon votre assortiment de produits.

la fabrique à box

Ainsi, vous pouvez offrir une de leurs boxs à l’occasion d’une naissance (pour papa ou maman), pour un anniversaire, un mariage  ou encore une collègue partant à la retraite. Vous pouvez même vous faire un petit plaisir en vous offrant une de leurs boxes. Enfin, la facilité d’utilisation et la rapidité de livraison de cet E-Shop sont une belle solution pour ceux qui font leurs cadeaux en dernières minutes.

Une personnalisation jusqu’aux détails

En effet, la fabrique à Box propose des petites personnalisations qui sont – à mon sens- de vrais plus ! Il est d’abord possible de choisir de faire inscrire une date “à ne pas ouvrir avant le XX” ! Et ensuite, on peut faire rajouter une petite carte écrite à la main. Bon pas la vôtre, évidemment, mais leur cœur y est et ce sera tout de même votre texte.

 

Le contenu de ma box naissance venant de la fabrique à Box

Il est maintenant bien temps de vous parler du contenu de la box Naissance que la Fabrique à Box m’a envoyée. Elle contient 5 produits dont je vous donne -de suite- le détail.

Les z’oreilles de lapin « Lapinou » du Fil d’Oré

Tout d’abord, il y a les Z’oreilles de lapin « Lapinou » de la créatrice d’Epinal Fil d’Oré.  D’autres beaux produits sont d’ailleurs disponibles tels que la bavette « petit renard » dont je vous parlerais un peu plus bas. Ces accessoires pour les premières découvertes de bébé sont cousus à la main.

Ici j’ai reçu un anneau de dentition en silicone (sans BPA) et en tissu éponge. Ce jouet est idéal pour les yeux, les mains et la bouche durant la difficile période où bébé fait ses dents ! D’autres coloris et motifs sont disponibles sur le shop de la fabrique à Box.

La bavette « Petit Renard » du Fil d’Oré

la fabrique à box Ensuite voici la Bavette « petit renard » de chez Fil d’Oré. Ce joli bavoir pour bébé est lui aussi fait à la main. Des imprimés de petits renards viennent accompagner des petits papillons et des fleurs sur un tissu éponge. Tellement mignon qu’on voudrait presque que bébé mange proprement pour ne pas le salir… Oui je sais, je suis un peu bizarre des fois…

La confiture « Papa Chéri » de la cour d’Orgènes

la fabrique à Box la cour d'orgenesCette confiture artisanale vient des maîtres confituriers de La cour d’Orgènes basés à Quiberon en Bretagne. Cette audacieuse confiture nommé Papa Chéri, est cuite à l’ancienne par petites quantités, au chaudron de cuivre.

Pourquoi le Papa chéri que je suis l’a appréciée et déjà engloutie ? Parce que mêler les saveurs d’ananas, de coco et de fève tonka est original. Ensuite, le fait de l’avoir dévoré n’est surement pas étranger au fait que pour préparer  avec 88g de gr fruits  gramme de bonne « confiote », la cour d’Orgènes utilise 88g de fruits. J’oubliais dans les produits à sélectionner, il y a aussi de la confiture « maman d’amour »  pour ne pas faire de jaloux ! La paix des ménages est une chose avec laquelle on ne badine pas à la fabrique à Box.

Le thé « Body » earl grey de chez Tea Heritage

la fabrique à Box tea heritageTrop « choupi » comme dirait ma moitié lorsqu’elle a vu ce petit sachet de thé en forme de body. Je n’aurais pas dit mieux ! Ils sont l’œuvre de Tea Heritage qui, pour la petite histoire, sont passé par un financement participatif sur la plateforme Ulule pour une étape de leur développement. Cette marque de thé –dont l’atelier est basé à la Croix-Rousse à Lyon- propose des sachets originaux de différentes formes. Les sachets sont fabriqués manuellement.

Chez la fabrique à Box on peut retrouver les 5 sachets de Earl Grey en forme de body, mais aussi en forme de lapin, d’étoile, de nuage, et de cœur. Je ne vais pas vous mentir, en matière de thé je suis une « pipe », je ne discerne pas les nuances de saveurs. Par contre, ce que je comprends bien, et que j’apprécie, ce sont les sachets de thé confectionnés avec du coton bio.

Le savon surgras bio n°15:  A pas de Lou(p) – savon pour bébé

la fabrique à box EsperlueteEnfin, le dernier article contenu dans la box naissance que j’ai reçu : un savon surgras pour bébé. Il est l’œuvre de la savonnerie l’Esperluète située à Strasbourg. Cet atelier artisanal réalise du savon bien évidemment mais aussi des cosmétiques et des accessoires.

Concernant ce savon nommé « A pas de Lou(p) », il a été formulé spécialement pour la fille de cette créatrice. Fabriqué à la main, très doux et surgras , mais aussi sans parfum et sans colorant, il est adapté pour les peaux les plus sensibles et surtout pour les peaux fragiles des bébés. Certifié bio, il est uniquement composé de beurres bio partiellement saponifiés de karité et de cacao, d’huiles bio partiellement saponifiées de coco, d’olive et de chanvre ainsi que de glycérine naturelle. D’autres types de savon de chez l’Esperluète sont également disponibles sur le site de la Fabrique à Box.

L’avis du petit bonhomme de chemin sur la fabrique à Box

Bref, vous l’avez sans doute compris le petit bonhomme de chemin est ravi de sa Box Naissance de la Fabrique à Box. Ce fut une vraie découverte du concept et j’avoue que j’adhère totalement à celui-ci. Vous voulez offrir une box et faire dans l’original et dans l’éthique! Vous savez dorénavant à qui vous adresser! Mais non! Pas à moi bande de petits rigolos… A la Fabrique à Box !

 

Univers alternatif : Mon concept de box maléfique

Avec avoir testé le fait de pouvoir composer ma propre box, j’aurais eu l’idée de me lancer, moi aussi dans le « game » du coffret cadeau. J’aurais alors lancé une box à composer soi-même à offrir et à envoyer aux personnes qu’on n’aime pas.

Une véritable bonne idée qui m’aurait permis de débarrasser le monde des cadeaux d’anniversaire de grands-mères en les recyclant. En parlant de recyclage, j’aurais mis en place, dans mon arrière-cuisine, une nouvelle poubelle de tri sélectif. Au coté du stock de verres, de la poubelle jaune, j’aurais installé…La poubelle box cadeau. Avec un peu d’imagination, une peau de banane ou des crottes de chat peuvent vivre une nouvelle vie et faire des heureux et surtout des malheureux.

J’aurais rencontré un vif succès, notamment la formule de coffret « sale con ou conne qui m’a largué ». Mais après quelques temps, j’aurais dû me résoudre à fermer boutique. J’aurais croulé sur des retours de boxes que m’auraient envoyé les victimes. Un vrai retour à l’envoyeur. En effet, j’aurais découvert que j’étais atteint de boxophilie tendance « Pandorite ». J’aurais alors été pris à mon propre piège, et obligé d’ouvrir toutes les boites en retour!  Un calvaire…Tel est pris qui croyait prendre.

Moralité: si vous voulez éviter ce genre de mésaventure, gardez en tête l’adage : plaisir d’offrir et joie de recevoir!