Vous entendez ? Là-bas au loin. Non ? Mais si ! Ecoutez bien, derrière l’énième retour d’«All I Want For Christmas is You» de Mariah Carey ! d’«All I Want For Christmas is You» de Mariah Carey ! Ne serait-ce pas le son d’un papier cadeau qu’on déchire frénétiquement ? Oui, la période des fêtes n’est plus très loin et il est déjà temps de penser aux cadeaux de Noël. Apparemment la Mariah n’est pas difficile puisqu’elle ne veut que moi pour Noël ! Mais ce n’est pas le cas de tout le monde ! Et trouver un cadeau original n’est pas toujours une tâche aisée. Alors pour vous aider un peu, voici ma wishlist de Noël 2022. Je pense qu’elle fera très bien le job pour vous donner un peu d’inspiration en tant que wishlist de Noel pour homme.
Table des matières
Un Grill à kebab avec broche à rotation 360 °
Commençons par le ventre ! Eh oui, cela reste la wishlist de Noël 2022 du Petit Bonhomme de Chemin ! Vous vous attendiez à quoi ? Mis à part chez mes amis de Babek Street Food à Caen, il y a une éternité que je n’ai pas dégusté un véritable kebab. Et finalement parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, j’ai bien envie de combler ce manque par moi-même ! Du coup, je lorgne très fort le grill à kebab présent sur le site Les Raffineurs.
Je me vois trop faire moi-même ma petite préparation de viande et faire griller ma viande pour me concocter un Kebab maison. Cet appareil plus modeste en taille que ceux utilisés par les professionnels, va parfaitement trouver sa petite place dans ma cuisine.
Un abonnement à une box vin ou un coffret dégustation
Passons à ma seconde passion après celle de manger : boire ! Je suis un amateur de vin, et depuis de nombreuses années, je reçois nombre de cadeaux en rapport avec le produit de la viticulture. J’ai été largement gâté : un beau tire-bouchon, une cave à vin, un joli livre atlas des vignobles du monde (oui je suis de formation géographe et j’aime les cartes !), et même une boîte à bouchons pour la déco. Tous ces cadeaux sont absolument géniaux, mais cette année n’ayez pas peur d’aller au bout du truc. Offrez-moi une bouteille ou même DES bouteilles.
Si vous avez peur de vous tromper, optez pour un cadeau vin comme un coffret dégustation ou un abonnement à une box tel que Le Petit Ballon propose. Et sinon, comme le vin rouge Vacqueyras est mon favori, vous pouvez m’en offrir autant que vous voulez.
Faire son propre parfum: une quasi nécessité à ma wishlist de Noël 2022
Depuis ma visite à la parfumerie Damiette dans le quartier des antiquaires à Rouen, j’ai très envie d’y retourner. Mais pas pour découvrir les parfums de niche proposés par cette parfumerie indépendante. Non, pour vivre une expérience olfactive géniale : composer moi-même mon propre parfum !
Au cours d’un atelier, et à partir de vingt essences de provenance française, Charles et Eugénie proposent tout un processus de création faisant appel tout à la fois à nos goûts et à notre mémoire. Au terme de ce moment nous faisant voyager entre réminiscence et senteurs, on peut repartir avec un flacon de cette combinaison unique : Notre parfum !
La bible de la lose du sport français : le livre réalisé par la Fédération Française de la Lose
Depuis de nombreuses années, je suis sur les réseaux sociaux les comptes humoristiques de la FFL. Pourquoi ? Sûrement car j’ai une affection particulière pour les sportifs bleu-blanc-rouge qui perdent. J’ai une sorte de fascination presque romantique de l’effort vain. Par exemple, je me souviens en mai 1993 à Roland-Garros, d’un Thierry Champion battu en en une heure de jeu seulement 6-0 6-0 6-0 par Sergi Bruguera. Kostadinov, Fignon, Séville… La France a eu son lot de grands moments de lose sportive.
Ce livre retrace et nous fait (re)découvrir tous les moments aussi beaux que terribles du sport français. Des presque victoires, des craquages mentaux, des jours de malchance, La Bible de la lose du sport français aux éditions Marabout vient parfaitement illustrer la devise de la FFL » A perdre sans panache, on échoue dans l’anonymat ».
Un beau couteau de l’artisan normand Daniel Guillotin
J’ai une belle-famille dans laquelle on a son propre couteau lors du repas. Alors après plus de 12 ans de vie commune avec ma tendre et chère, il serait peut-être temps que je m’y mette. Mais attention! Pas n’importe comment ! J’avais repéré au concept store L’audacieux à Caen, les jolis couteaux de Daniel Guillotin, créateur et artiste normand d’Altesadesign.
Ce couteau Edge – à mi-chemin entre l’artisanat et l’art- avec son manche en bois précieux fera sans nul doute son petit effet lors de notre prochaine réunion de famille. Si le travail de cet ancien étudiant aux Beaux-Arts vous plait mais que les couteaux ne sont pas « votre passion », vous pouvez également offrir d’autres de ses créations comme ses lampes, ses tables ou encore ses superbes luminaires.
Un Hoptimist de Gustay Ehrenreinch pour ma wishlist de Noël 2022
Restons au sein du concept store pour homme L’Audacieux pour une mignonne petite déco pour mon bureau. Je suis de nature optimiste mais, comme tout le monde lorsque je travaille, j’ai parfois un petit moment de moins bien. Ainsi, cela fait un petit moment que je lorgne sur les Hoptimist qui se trouvent dans la boutique L’Audacieux.
Ces petits bonshommes montés sur ressorts créés en 1968 par le Danois Hans Gustav Ehrenreich communiquent un peu de bonne humeur simplement en leur donnant une petite tape sur la tête pour qu’ils sautent sur eux-mêmes. La devise de Gustay Ehrenreinch qui était « Rendez chaque jour un peu plus joyeux » vient totalement faire écho à mon leitmotiv personnel « La vie est belle ». Il avait même créé le mouvement Happy à la fin des années 1960 au Danemark. Je devrais peut-être y penser !
Bref ! Il existe aujourd’hui de nombreux modèles et l’Hoptimist fait partie aujourd’hui de la grande famille du design danois mais je sais déjà que c’est celui en bois qui intégrera le mieux le style de mon prochain bureau.
L’intégrale de 21 Jump Street pour clore ma wishlist de Noël 2022
On va terminer cette wishlist de Noël 2022 avec un peu de nostalgie. Pas en version Scrooge reçoit la visite du fantôme des Noël passés, quoique ! En effet, cette idée de cadeau pour homme (ou pour femme d’ailleurs !) me transportera, sans nul doute, dans mon passé à une époque où je découvrais l’univers des séries américaines.
Nous aurions très bien pu parler de Miami Vice que j’aimais regarder avec mon cousin, mais j’ai préféré la série « 21 Jump Street » que je n’ai quasi jamais revue depuis sa diffusion en France au début des années 90. Ce sont les débuts d’un « petit » acteur qui fera quelques « petits rôles » par la suite…un certain Johnny Depp. Perso je préférais à l’époque les personnages de Peter DeLuise (les fans de Stargate le connaissent comme réalisateur) qui joue le rôle de Penhall et de « Judy » interprété par Holly Robinson (Ma moitié comprendra enfin pourquoi lorsqu’elle dit « au lit » à ma fille, je ne peux m’empêcher de dire « Robinson »)
Cette série qui a réellement marqué ma jeunesse met en scène une brigade de jeunes policiers dirigés par le Capitaine Adam Fuller et qui profitent de leurs traits juvéniles pour s’infiltrer et mener des enquêtes sur des crimes commis dans les milieux des « jeunes à problèmes ».